Honore Auto Volkswagen à Quimper

Honore Auto Volkswagen à Quimper

Retour aux actualités
Idée sortie: une exposition à l'Orangerie de Lanniron

Idée sortie: une exposition à l'Orangerie de Lanniron

Journées Européennes du Patrimoine au Domaine de l’Orangerie de Lanniron le week-end du 19 et 20 septembre 2020

 

Cette année encore, le Domaine de l'Orangerie de Lanniron vous ouvre ses portes le week-end du 19 et 20 septembre 2020 à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine.


Lors de ce week-end, les visiteurs pourront avoir accès au parc et aux jardins* ainsi qu'aux différentes activités de loisirs (mini-ferme, structures gonflables, Trampôforest).

Une visite guidée sera organisée le dimanche 20 septembre 2020 à 15h (réservation sur contact@lanniron.com ou au 02 98 90 62 02) à l'occasion du festival «  Le temps de l’arbre » organisé par la ville de Quimper.

Une belle manifestation qui aura lieu de septembre à octobre à Quimper afin de mettre en lumière « l’arbre » symbole de la vie que nous devons protéger et qui nous protège.

 

Nous mettons également en place à partir du 19 septembre 2020 à la Grande Ferme du domaine une petite exposition de photographies tirées d’après des plaques anciennes qui étaient enfouies dans un grenier du domaine.

Ces images relatent l'histoire de Lanniron à partir de 1880, notamment les différents voyages et explorations des ancêtres des propriétaires des lieux. Ils ramenèrent de leurs lointains voyages des essences exotiques qui font aujourd’hui la richesse de l’arboretum du Domaine de l’Orangerie de Lanniron. Ils emportèrent dans leurs navires le séquoia d’Amérique, les palmiers de l’Hymalaya, l’arrocaria du Chili, le cryptomeria du Japon, le cyprès chauve de Louisiane, le ginkgo…

Un véritable voyage à travers l’Histoire et la botanique qui saura vous faire rêver le temps d’une agréable sortie en famille ou entre amis.

 

Tarif unique: 9€ /personne sur place ou 8€ en ligne
Gratuit pour les moins de 4 ans.

 

https://patrivia.net/visit/finistere-parc-et-jardins-du-chateau-de-lanniron

 

*Samedi 19 septembre 2020 9h-19h (les jardins sont fermés à partir de 12h, mais les visiteurs auront encore accès à l'exposition photos, à la balade dans les marais, au grand canal ainsi qu'aux activités de loisirs proposées sur le Domaine).
Dimanche 20 septembre 2020 9h-19h (tout le Domaine sera accessible).

Publiée le 17/09/2020 dans Notre actualité