Honore Auto Volkswagen à Quimper

Honore Auto Volkswagen à Quimper

Sharan de Volkswagen

Retour aux modèles

Sharan, venez découvrir une toute nouvelle habitabilité

Venez découvrir des portes arrières qui coulissent électriquement au doigt et à l’œil. Elles permettent à tous les passagers d’entrer et de sortir sans difficulté, surtout dans les parkings étroits et de rendre le chargement ou le déchargement du Sharan beaucoup plus confortable. De plus, ces portes s’ouvrent ou se ferment facilement de l’intérieur et grâce à elles, l’accès à la troisième rangée de sièges en option devient particulièrement aisé. Ce n’est pas tout : étant donné l’espace généreux, il est plus facile d’installer et d’attacher les enfants sur la seconde et l’éventuelle troisième rangées de sièges. De série sur Carat, les vitres latérales arrière et la lunette arrière surteintées réduisent l’ensoleillement direct jusqu’à 65% et contribuent ainsi à une température agréable dans l’habitacle. Attractif de l’intérieur comme de l’extérieur : le toit ouvrant panoramique à commande électrique du Sharan. Il crée une ambiance lumineuse unique dans l’habitacle et vous offre une vue supplémentaire vers le haut. Ce toit s’ouvre en un tournemain pour que vous puissiez faire une provision d’air frais. La protection contre le soleil est assurée non seulement par le verre teinté du toit, mais aussi par un velum électrique qui s’utilise toit ouvert ou fermé. On peut l’ouvrir et le fermer graduellement à l’aide d’une commande à portée immédiate de la main. En position fermée, le velum réduit le souffle et le bruit du vent.

La fascination ne s’explique, un bon design, si

Volkswagen Sharan duo Doit-on immédiatement monter à bord ou d’abord l’admirer de l’extérieur? Il est difficile de se décider car le Sharan fascine dès le premier coup d’œil. Son style est à la fois moderne et caractéristique. Il gagne encore en personnalité grâce à des éléments de design fortement présents à l’avant et à l’arrière. De plus, des jantes attractives et de haute qualité, disponibles en de nombreuses variantes, permettent d’apporter une note personnelle à l’esthétique du Sharan. Les feux arrières du Sharan attirent le regard. Ils contribuent à la mise en scène de l’arrière et constituent un élément important du design extérieur. Un détail parmi d’autres, il suffit d’effleurer une seule fois la manette des clignotants pour déclencher un triple clignotement. Les projecteurs Bi-Xénon avec feux de virage dynamiques et statiques suivent les mouvements du volant. La chaussée est ainsi mieux éclairée en virage et lors des bifurcations. Autre équipement attractif : les nouveaux feux de jour à LED. Ils permettent à votre véhicule d’être mieux vu, y compris de jour, et contribuent à sa personnalité esthétique. De plus, les feux de croisement du Sharan s’adaptent aux circonstances. Leur faisceau est en effet plus ou moins large ou long selon la vitesse. L’éclairage à LED de la plaque d’immatriculation arrière, qui accompagne les projecteurs Bi-Xénon, apporte une touche de raffinement supplémentaire (en option). Les scintillantes baguettes chromées des vitres latérales renforcent l’attractivité du Sharan. Elles mettent en évidence le dessin caractéristique des vitres et du pavillon et contribuent comme beaucoup d’autres détails de la carrosserie, à l’élégance de la silhouette.

Les variantes du Sharan

Volkswagen Sharan habitacleEn variante 5 sièges (de série), le Sharan possède un vaste coffre de 1.339 litres. Vous pouvez en outre rabattre les trois sièges arrière ainsi que le dossier(1) du siège passager avant afin de porter le volume du coffre à 2.430 litres. La variante en option 6 sièges (2) est équipée de deux sièges individuels rabattables dans les deuxième et troisième rangées. Grâce à la fonction ‘EasyFold’, il suffit de quelques gestes pour augmenter ou réduire la taille du coffre.
En variante 7 sièges (en option), les passagers de la troisième rangée accèdent facilement à leur place grâce à la fonction ‘Easy Entry’. Celle-ci permet de rabattre et de faire coulisser vers l’avant les sièges de la deuxième rangée. La place est ainsi bien dégagée pour accéder aux deux sièges individuels arrières. A peine installé, vous êtes déjà rassuré: votre choix était le bon. Car l’intérieur du Sharan tient toutes les promesses de l’extérieur. Il offre non seulement une habitabilité impressionnante mais aussi des aptitudes fonctionnelles très développées et des matériaux de grande classe aussi agréables à toucher qu’à contempler. Les sièges de la deuxième rangée peuvent être équipés en option d’un ou deux sièges enfants intégrés. Ces sièges extrêmement pratiques conviennent à des enfants de 15 à 36 kilos. Des appuis-tête latéraux faciles à monter apportent une protection supplémentaire au niveau de la tête et de la nuque. Tous les sièges enfants Volkswagen sont évidemment conformes aux standards de sécurité les plus rigoureux. Souvent très utile : le siège passager avant entièrement rabattable. Il permet de charger de part en part des objets longs. D’autre part la surface plane de son dossier peut aussi servir de table. De série à partir de Confortline. Même en variante 7 sièges en option, le volume du coffre peut varier grâce à ‘EasyFold’ de 375 à 2.297 litres selon la disposition des sièges. Les cinq sièges arrière s’escamotent, ménageant ainsi un plancher parfaitement plat.

(1) Dossier de siège passager avant rabattable de série à partir de Confortline.

(2) Sauf pour Trendline.

Une protection de tous les instants

Volkswagen Sharan profilQue vous voyagiez seul ou avec six autres personnes et leurs bagages, en Sharan vous vous sentirez bien protégé. Ses innombrables mesures de sécurité actives et passives réduisent le risque d’accident, y compris de façon préventive, et en minimisent les conséquences non seulement pour les occupants de la voiture, mais aussi pour les autres acteurs du trafic. Des Airbags frontaux et latéraux pour le conducteur et le passager avant ainsi que des Airbags de tête dans toutes les rangées de sièges assurent la protection des occupants de la voiture. S’y ajoute un Airbag de genoux côté conducteur. L’assistant de maintien de trajectoire ‘Dynamic Lane Assist’ attire l’attention du conducteur, au moyen d’une vibration dans le volant, lorsque le véhicule est susceptible de quitter sa trajectoire. L’assistance au stationnement ‘Park Assist 2.0’ vous aide à vous garer en plusieurs temps dans les emplacements en créneau ou en bataille et à sortir en plusieurs temps des emplacements en créneau. Quand le système est actif, il détecte automatiquement les emplacements libres si vous les longez à moins de 40 km/h. Pour vous garer, vous enclenchez la marche arrière et le Sharan effectue le le braquage de la direction à votre place. Vous n’avez plus qu’à vous occuper de l’accélérateur, de l’embrayage et du frein. (De série sur Carat). La régulation des feux de route ‘Light Assist’ détecte, à l’aide d’une caméra installée derrière le pare-brise, les automobiles qui précèdent comme celles qui arrivent en face et bascule automatiquement des feux de route sur feux de croisement et inversement. Le bénéfice de cet ingénieux système est patent: le conducteur a moins de travail et les feux de route sont réactivés nettement plus vite, ce qui améliore la visibilité. Vous profitez d’un meilleur confort et d’une plus grande sécurité de nuit. (Seulement associée à des phares halogène. – En option)

Essayez la Volkswagen Sharan

Financez l'achat d'une Volkswagen Sharan

Faites reprendre mon occasion